Traitement-céramique-carrosserie

Traitement céramique carrosserie, comment ça marche ?

Vous en avez assez d’avoir des éraflures sur la carrosserie de votre voiture, et vous cherchez un moyen de protéger votre peinture des éclats dus aux différents chocs, malheureusement inévitables, comme les débris et cailloux sur la route, les coups avec les portières, etc. Optez pour un traitement céramique et optimisez la protection de votre carrosserie ! En plus d’améliorer la brillance de la peinture, ce type de traitement est également très efficace pour atténuer les effets néfastes des rayons UV. Comment fonctionne le traitement céramique carrosserie et comment faire pour l’appliquer sur votre véhicule ? Voici quelques informations qui vous aideront à mieux comprendre.

Fonctionnement du traitement céramique

Bien que le traitement céramique ait été conçu à la base pour des utilisations dans le domaine de l’aérospatial, sa technologie et ses nombreux avantages ont été rapidement exploités par le secteur automobile. La céramique, grâce à ses propriétés intrinsèques, se lie au vernis d’origine grâce à un procédé chimique, ce qui entraîne la formation d’une couche parfaitement lisse, protectrice et particulièrement résistante. Grâce à ce procédé, un bouclier se forme et protège la carrosserie des agressions extérieures, tout en estompant les imperfections existantes. La céramique est idéale pour apporter une protection maximale contre la chaleur et les frottements, rendant ainsi inutile l’ajout de couches de cire protectrice.

Appliquer un traitement céramique carrosserie : comment faire ?

Peu importe l’âge et l’état de voiture, il est tout à fait possible de faire appliquer un traitement céramique carrosserie. Le coût de ce type de traitement dépend de plusieurs facteurs : la marque et le modèle du véhicule, la qualité du produit, les frais de pose… Pour être sûr de faire le bon choix, il est préférable de passer par un professionnel de l’automobile, ou un spécialiste du tuning qui pourra vous apporter tous les conseils nécessaires pour un traitement efficace et durable.