Tout savoir au sujet de la table de découpe numérique ou CNC

patricia

Les professionnels de l’usinage industriel, qu’il s’agisse de packaging, de prototypage ou encore de cartonnage doivent opter pour une chaine d’usinage performante. S’il y a bien une machine-outil qu’ils doivent posséder, c’est la table de découpe numérique ou CNC. Bien choisie, elle vous permettra d’augmenter la qualité de vos travaux et votre rendement.

Mieux connaitre la table de découpe numérique et ses fonctionnalités

Pour optimiser votre activité en terme de rendement, de qualité d’exécution et de réalisations des commandes de vos clients dans le plus de domaines possibles, vous devez posséder toutes les informations utiles à propos des possibilités offertes par la table de découpe numérique. Tout d’abord, savez-vous précisément ce qu’est une table de découpe numérique et ce qu’elle peut vous permettre ?
Elle fait partie des machines-outils. En ce sens, elle peut combiner l’utilisation simultanée de 3 outils différents et en proposer 7 autres. Elle peut réaliser des tâches telles que la découpe numérique laser ou à jet d’eau, le fraisage, le ponçage, l’usinage, le rainurage, etc. en un temps record avec précision. Automatisée, elle assure seule le chargement des matériaux et de déchargement de vos travaux. Elle intervient avec une grande performance sur une importante variété de supports tels que le carton, le plexiglas, le bois, le métal, le textile, les différentes sortes de papiers et de carton ainsi que sur l’aquilux pour des panneaux de chantiers par exemple, ou le dibon. Son logiciel dédié permet un réglage aisé des paramètres utiles à l’exécution du travail. Ils seront mémorisés et pourront ainsi être réutilisés sans perte de temps.

Table de découpe numérique : quel modèle acheter ?

Même si de nombreux modèles de tables de découpes numériques sont disponibles, optez pour celle qui répondra le mieux à vos besoins et aux exigences de vos clients. Ne vous encombrez pas d’une machine chère qui propose des fonctionnalités inutiles pour votre activité. Ayez présent à l’esprit que ce type de machine-outil dispose de nombreux accessoires qui vous permettront de la faire évoluer si besoin. Misez sur un modèle de base, faites vous la main dessus et n’hésitez pas à contacter un revendeur spécialisé si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires.