Qu’est ce que Google Shopping Intelligent ?

Google Shopping Intelligent est un nouveau type de campagne pour les campagnes Google Shopping. Cependant, contrairement aux campagnes d’achat standard, les campagnes de Google Shopping Intelligent utilisent l’apprentissage automatique et les algorithmes pour automatiser vos enchères et vos placements publicitaires.

Cela les rend appropriés pour les propriétaires de petites entreprises de commerce électronique qui ont beaucoup plus à faire qu’optimiser leurs campagnes. D’après Google, les annonceurs utilisant Google Shopping Intelligent ont vu leur rendement croître d’au moins 20 % en comparaison aux campagnes standard.

Pour rendre les choses encore meilleures, les campagnes de Google Shopping Intelligent utilisent votre flux de produits existant pour générer de la créativité. Ainsi, si vous menez déjà des campagnes d’achat, vous n’aurez pas à faire de travail additionnel pour créer des campagnes de Shopping Intelligent.

En utilisant les images et le contenu de votre flux, Google Shopping Intelligent créé des publicités pour vos produits et utilise ensuite l’apprentissage automatique pour les optimiser. Selon Google, ce processus d’optimisation ou de génération prend environ 15 jours, ce qui permet aux algorithmes de la firme d’avoir toutes les informations requises pour maximiser votre retour sur investissement.

En quoi les campagnes de Google Shopping Intelligent sont-elles différentes ?

Elles fonctionnent dans les mêmes réseaux que les campagnes de Shopping régulières. Cependant, la différence est qu’elles simplifient la gestion des campagnes, maximisent la valeur de conversion et élargissent votre portée.

Google Shopping Intelligent combine les campagnes d’achat standard et de remarketing d’affichage, et utilise l’enchère automatisée et le placement publicitaire pour promouvoir vos produits et votre entreprise sur plusieurs réseaux.

En analysant le comportement de l’utilisateur sur le réseau de recherche, Google utilise des requêtes et des données historiques de navigation afin de prédire quel produit de votre flux doit être affiché et à quel utilisateur spécifique.

Sur le réseau Display, il adapte les publicités selon l’engagement qu’elles ont eu avec votre site Internet ou des sites Web similaires avec des produits identiques. Avant de créer votre première campagne de Shopping Intelligent, il est important de noter que ces campagnes sont à la fois des campagnes de shopping et des campagnes de remarketing.

Donc, si vous exécutez déjà l’un de ces types de campagne, c’est une bonne idée de les mettre en pause avant de lancer une campagne Google Shopping Intelligent pour les mêmes produits. Cela est important, car Google vous recommande de cibler tous vos produits disponibles en utilisant une seule campagne de Shopping Intelligent.