Puy du Fou : le meilleur parc au monde s’exporte en Espagne

elia

Après maintes récompenses internationales, de très nombreux spectacles grandioses, le parc vendéen le Puy du Fou s’exporte en Espagne. D’ici 2020 s’ouvrira un nouveau parc qui cette fois va retracer toute l’Histoire d’Espagne avec ses principaux personnages illustres. Le Puy du Fou est une sacrée machinerie où la formation, la création, la technique… sont au cœur même de tous ces nouveaux projets qu’ils se trouvent en Vendée ou ailleurs dans le monde.

De Tolède au Puy du Fou

Parc de loisirs Puy du Fou

Après des mois de négociations, c’est bien le parc français qui l’a emporté. Le Puy du Fou ouvrira d’ici 2020 un nouveau parc en Espagne plus précisément à Tolède. C’est en France que l’équipe espagnole sera formée en s’intégrant au sein même du parc. Le parc forme régulièrement son propre personnel à tous les rouages d’un parc de loisir à l’envergure internationale. Costumières, écuyers, cavaliers, régisseurs, dresseurs… la liste des métiers est juste impressionnant. Entre ceux et celles qui se trouvent dans l’ombre et qui fournissent un travail tout simplement incroyable, ainsi que les artisans, les comédiens… sans oublier tout le personnel comme les hôtesses d’accueil. Tout comme Aroa qui vient d’Espagne diplômée en tourisme et qui a intégré l’équipe vendéenne. Hôtesse d’accueil elle est passionnée par son métier, la France et l’Histoire. Sans oublier également l’académie qui propose à de jeunes élèves au delà l’école classique un apprentissage à l’art.

Un séjour au Puy du Fou

Les visiteurs se comptent par millions tous les ans. Avec des chiffres qui donnent le tournis ce parc est une totale réussite à différents points de vue. Chaque année une nouvelle super production voit le jour où costumes incroyables et décors fabuleux sont une invitation au voyage. Machine à remonter le temps, le Puy du Fou entraîne ainsi le visiteur d’une époque à une autre. Partout dans le parc, des reconstitutions à l’identique de villages du Moyen-Age, de la Belle Époque etc… avec ses habitants, ses animaux et ses artisans. De quoi s’évader le temps d’un séjour vraiment exceptionnel !

Tags: , ,