Bob Emploi, c’est aussi un compte Twitter

Patrick

Plateforme créée dans le but de soutenir les chercheurs d’emploi, le compte Twitter de Bob emploi sert à donner des conseils à cette catégorie de personnes. Elle a été mise en place par Paul Duan en 2016 et en collaboration avec l’ONG @BayesImpact afin d’épauler les jeunes en quête d’un emploi convenable.

Étant donné que les réseaux sociaux s’avèrent être l’outil de communication le plus prisé actuellement, les créateurs ont opté pour Twitter. Le fondateur est un jeune ingénieur fraîchement diplômé, qui a renoncé à une carrière prometteuse aux USA afin de mettre en œuvre son projet. Il a fondé le site Bob Emploi, telle une association à but non lucratif.

Un outil d’assistance gratuite pour les jeunes

Au lieu de rejoindre un poste prometteur en Amérique, le jeune Paul Duan a préféré fonder son association afin d’assister ses compatriotes à la recherche de travail et pour réduire le chômage de masse.

Le site met à la disposition des demandeurs d’emploi un outil pratique pour mieux s’évaluer et trouver un métier qui convient à leur profil. En l’occurrence, une application a été spécialement élaborée sur mesure pour s’adapter à tout type de profil. Elle inclut trois étapes cruciales qui commencent par l’analyse de sa situation. Cela passe par un diagnostic détaillé effectué sur le profil présenté et par une observation des données du marché de l’emploi. Ensuite, chaque chercheur d’emploi explore les pistes recommandées pour mettre en valeur ses atouts, ses points forts et ses points faibles. En fonction des pistes choisies, le site accompagne le demandeur d’emploi dans toutes les étapes jusqu’à l’embauche. Bob Emploi analyse les pistes et essaie de trouver le meilleur poste pour ceux qui lui font confiance.

La technologie est mise au service des jeunes chercheurs d’emploi. À la source de cette initiative se trouve un jeune idéaliste qui souhaite le meilleur pour ses compères.